Derwyddon Glic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Comment doit-on RP sur un Forum ?

Aller en bas

Comment doit-on RP sur un Forum ? Empty Comment doit-on RP sur un Forum ?

Message par EavyRiddle Dim 18 Fév - 0:31

Sommaire


  1. Les bases d'une action
  2. Différence entre Action Direct et Action Indirect
  3. Quand les actions Direct sont-elles autorisées ?
  4. Structure d'une réponse Rôle Play
  5. Le métagaming ou 4ième mur.


Partie 1. Les bases d'une action

Le rôle play sur forum est un enchaînement d'action au tour par tour.
Contrairement à un rôle play Blablaland où le but est d'écrire plus vite que l'adversaire, ici il s'agit d'une toute autre discipline : La structure.
Il y a plusieurs sortes d'action faisable de différentes manière chacune entre symbole pour les différenciées les unes des autres !

Les paroles : Elles sont écrite comme n'importe quel autre texte forum, un texte normal, sans symbole.
Les actes : Il y a deux sortes d'actes, les actions direct et indirect. Leur symbole est commun, généralement entre des *, certains utilisent aussi d'autres symboles comme @ ou ² Mais pour ce forum nous allons faire de la norme le * pour que ça soit compréhensible par tout le monde !
Les pensées: Elles sont généralement définie par des ".
Les bonds dans le temps: Dans un rôle play, tout s'enchaîne assez rapidement mais les heures du monde du rôle play ne vont pas forcément avancer aussi vite que vous. Vous pouvez indiquer des notions de temps avec le symbole \ /.
Les signalements hors rôle play seront ici écrit entre () !

Un exemple : \5 minutes plus tard/ *La mâle dominant de son regard la jeune femelle s'approchait à pas lourd* "Je doit me montrer fier pour lui montrer ma force !" Alors dit moi ! Suis-je assez beau pour toi ?

Partie 2. Différence entre une action Direct et Indirect

Pour mettre le point sur la différence entre une action direct et indirect, nous allons illustrer un exemple d'attaque.

Voici une action direct : Tire sa flèche dans la tête de Krum
Voici une action indirect : Tire sa flèche en direction de la tête de Krum

La différence notoire entre ces deux types d'actions est le choix. Avoir ou non le choix de se prendre la flèche.
Les action direct sont tout simplement interdites sur un RP Forum, dans la majorité des cas en tout cas et c'est le cas de celui ci.
Les actions indirectes laisse le choix a la personne, c'est ce qu'il y a de mieux a faire, souhaite t-elle que son personnage meurt ici ou souhaite t-elle continuer l'aventure et tenter d'esquiver ?

Nous pourrions aussi parler de lancement de dé mais pour l'instant en tout cas, ce forum n'en contiendra pas, je n'en parlerai donc pas non plus pour le moment.

Partie 3. Quand les actions directs sont-elles autorisées ?

Les actions direct sont autorisée pendant les dialogues n'impliquant ni blessure, ni attaque envers un personnage, vous pouvez cependant l'utiliser pour mettre mal à l'aise votre interlocuteur !

Exemple : *tire les cheveux de sa soeur*

Ceci sera en partie interdite, sauf en cas d'accord avec la personne. Dans ce cas, signaler le entre ().

Exemple : (En commun accord avec Marcel) *Tire les cheveux de sa soeur*

Cependant ceci est tout à fait accepté

Exemple : :pose sa main sur ses cheveux et les secoues de manière à la décoiffée:

Partie 4. Structure d'une réponse Rôle Play

Une réponse rôle play sera écrite de la manière la plus détailler possible. Ici nous ne vous demandons pas de préciser où vous vous trouver car ceci est diriger en fonction du sujet sur lequel vous vous trouvez, cependant vous devrez décrire vos actions ! Il ne suffit pas d'écrire *mords sa gorge* pour faire une action !
Vous devrez impérativement avoir une structure logique à votre réponse. L'ordre est important !
Aussi : *l'embrasse* Je t'aime ! "Je devrais lui dire que je l'aime"
Ne sera pas accepté comme réponse valable et sera supprimé par la modération !

Le métagaming ou 4ième mur

Ce que nous appelons MetaGaming ou plus communément le 4ième mur est le mauvais réflexe de mélanger le monde fictif au monde réel.

Par exemple : *EavyRiddle caresse Ilisineq* est une forme de MetaGaming.

Maintenant pour rentrer dans notre rôle play ce qui correspondrait à du MetaGaming serait : *Arrivant sur le territoire de la Keewatin, la jeune femelle s'agenouilla devant l'Alpha* Enchantée je me prénomme Tutoriel et je viens d'une contrée lointaine afin de rejoindre vos rangs !

Ceci est du MetaGaming, parce que la personne ne connaît pas le rang de la personne en face d'elle, elle ne le sait que parce que VOUS le savez derrière votre écran jeunes rôlistes en herbe ;p ! Il s'agit de ne pas briser le 4ième mur n'es-ce pas ?


Voilà pour ce tutoriel, ceci est un premier sujet alors il peut paraître incomplet, je rajouterai sûrement quelques détails et le restructurerai au fur et à mesure que le temps passera. N'hésitez pas à poser vos question !
EavyRiddle
EavyRiddle
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2018

https://les-deux-nations.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum